1/6

CONCOURS PARISCULTEURS

    En novembre 2017, l’agence POOLA m’a proposé de participer en tant qu'illustratrice au concours parisculteurs sur le site de la Chapelle international. En formant une équipe aux compétences multiples ( regroupant Veni Verdi, Cultures en Ville, Happy Vallée, Happy Home, l’agence Tam Architecte, l’agence POOLA et moi), nous entendions développer les potentialités du site par une approche transversale, en accord avec nos valeurs écologiques, solidaires et humanistes. Nous avons choisit de communiquer le projet par le biais d’une bande dessinée dont j’avais à charge la réalisation. Les dessins ci-dessus sont extraits de celle-ci.

 

Détails du projet : 
Le projet était avant tout porté par une ambition productive forte, biologique et respectueuse de l’environnement, avec un objectif de 60 tonnes annuelle, qui laissait toutefois place à une dimension sociale et pédagogique très affirmée.
L’équipe souhaitait créer un lieu pluridimensionnel, capable d'évoluer et de se bonifier avec le temps. La force du projet résidait également dans la combinaison de plusieurs types de cultures telles que : les cultures sur butte, l’aquaponie, et les cultures sous serre.
Pour Veni Verdi l’agriculture en ville s’exprime au travers d’une diversité d’interventions et de pratiques dont la productivité ne représente qu’une partie des intérêts. Le renforcement de la biodiversité, la création de circuits courts ou l’inclusion de nouveaux usages dans le fonctionnement du quartier esquissent une manière de vivre ensemble et de prise en main de son destin que nous souhaitions promouvoir. La cohérence de ces approches n’étant complète que lorsqu’elle intègre à sa juste hauteur la dimension humaine. 

mv-illustration.com

Dessins professionnels

  • White Instagram Icon

Dessins personnels